Eco-quartier Clause-Bois Badeau - Nouveau Quartier Urbain d'Ile-de-France - Bretigny (91)

Retour sur la deuxième rencontre-débat du 12 octobre


Les Brétignolais se sont encore largement mobilisés lors de la deuxième rencontre-débat qui s'est tenue le 12 octobre à Bois-Badeau. Nous étions plus de 160 rassemblés à l'école Aimé Césaire, au cœur de l'écoquartier pour parler des enjeux d'avenir de ce quartier dans Brétigny.



Comme lors de la première rencontre, les débats ont permis d'aborder les enjeux pratiques liés à la construction et à l'aménagement du quartier (quels services et quelles structures pour accompagner la création de ce quartier? Comment empêcher les mal-façons dans les futurs bâtiments?).
Si l'enjeu du vivre ensemble et de "faire ville" ont été abordés par les habitants présents, ce sont les questions de l'emploi et du dynamisme économique de la Ville qui ont émergé lors de cette deuxième rencontre-débat comme l'une des conditions essentielles à la bonne intégration de ce quartier au reste de la ville.

La troisième et dernière réunion aura lieu le jeudi 22 octobre en centre-ville de Brétigny, à l'école Gabriel Chevrier à 20H. Une dernière occasion dans le cadre de cette démarche de venir vous exprimer sur l'avenir du quartier de Bois-Badeau dans Brétigny.

N'hésitez pas à vous inscrire (concertation@mairie-bretigny91.fr) ou à vous exprimer via la page Facebook de la démarche : https://www.facebook.com/concertationboisbadeau?ref=hl



Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte