Eco-quartier Clause-Bois Badeau - Nouveau Quartier Urbain d'Ile-de-France - Bretigny (91)

Modalités de la consultation "Bois Badeau : et si vous donniez votre avis ?"




Une consultation en plusieurs étapes.

Modalités de la consultation "Bois Badeau : et si vous donniez votre avis ?"
Au mois de juin dernier, une enquête audiovisuelle a été réalisée par une agence indépendante auprès de 39 habitants et usagers de Brétigny. Locataires et propriétaires de Bois Badeau, habitants de tous les quartiers mais aussi usagers de Brétigny, tous ont pu exprimer leurs attentes et leur vision du quartier de Bois Badeau dans Brétigny. Ce film de 20 min sera projeté en ouverture de chacune des 3 rencontres publiques et permettra d’ouvrir le débat.

Continuons à échanger lors des prochaines étapes de la concertation :

1 Prenez la parole lors de 3 réunions débats

Des rencontres, en présence des habitants de tous les quartiers de Brétigny, des élus, des services de la Sorgem (aménageur), de la ville et de tous ceux qui participent au projet de quartier de Bois Badeau, sont organisées au mois d’octobre pour échanger ensemble autour du quartier du Bois Badeau dans Brétigny-sur-Orge. Vous pourrez exprimer votre vision et vos attentes librement lors des 3 réunions publiques suivantes:

Mardi 6 octobre à 20h
École Jean Lurçat
11, Avenue de la Commune de Paris

Lundi 12 octobre à 20h
École Aimé Césaire
4, rue Aimé Césaire

Jeudi 22 octobre, à 20h
École Gabriel Chevrier
33, Boulevard de la République

2 Proposez vos idées pour Bois Badeau demain dans les ateliers de propositions

Les participants aux réunions publiques seront invités en novembre à mettre noir sur blanc leurs idées et projets pour la ville et le quartier de Bois Badeau lors d’une soirée de travail autour d’ateliers de propositions. Des groupes thématiques seront proposés. Il s’agit une fois de plus de faire remonter votre parole aux élus et à la Sorgem qui sont là pour penser avec vous Bois Badeau dans Brétigny demain.

3 Partageons ensemble les décisions lors de la soirée de restitution courant décembre

Cette dernière étape se tiendra en décembre. A cette occasion, les élus et les services de la Sorgem et de la ville vous partageront les grands enseignements de cette démarche à partir des échanges et propositions qui auront été faits tout au long de la concertation.

Soyez acteurs de cette concertation à chacune des étapes qui s’ouvrent pour écrire ensemble l’histoire de Brétigny.



Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte