L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014

L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014
Consultez l'article ici

Au fil du temps - le carnet écocitoyen: le n°3 est sorti!

Au fil du temps - le carnet écocitoyen: le n°3 est sorti!
Il est téléchargeable ici

Nouvelle opération de logements place Federico Garcia Lorca

Nouvelle opération de logements place Federico Garcia Lorca
La bulle de vente du promoteur Nacarat est ouverte à compter du 29 mars, place Federico Garcia Lorca.


Les liens




Ville de Brétigny sur Orge

Les liens
Brétigny fait partie de la circonscription de Palaiseau et de la communauté d'Agglomération du Val d'Orge depuis le 1er janvier 2003. Située à 30 km au sud de Paris, Brétigny se trouve au coeur de l'Essonne. Elle est semi urbaine et semi rurale. La ville est très bien desservie par le rail et la route : ligne C du RER / Francilienne / RN 20 / A 10 et A6.
www.bretigny91.fr

Conseil Général de l'Essonne

Les liens
Le Conseil général, collectivité territoriale et service public de proximité, est chargé selon les termes de la loi de "régler par ses délibérations les affaires du département". Les attributions et les missions de cette Assemblée élue sont donc extrêmement variées. Elles font du Conseil général un acteur de premier plan de notre vie quotidienne.
www.essonne.fr

Conseil Régional d'Ile de France

Les liens
La loi de décentralisation du 2 mars 1982 a créé la Région Ile de France, collectivité territoriale, constituée par un ensemble de départements regroupés en fonction de leurs intérêts économiques et culturels.
Les 96 départements français métropolitains sont regroupés en 22 régions.
L'Ile-de-France compte 8 départements : Paris, la petite couronne (Val de Marne, Seine Saint-Denis, Hauts de Seine) et la grande couronne (Yvelines, Val d'Oise, Seine et Marne, Essonne).
www.iledefrance.fr

Sorgem

Les liens
La SORGEM est une Société d’Economie Mixte d’aménagement créée par la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois le 1er janvier 1988. La SEM a conçu et réalisé des projets d’aménagement importants avant d’être mise à disposition des villes de l’Agglomération et de devenir la SORGEM, l’opérateur urbain de la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge depuis le 13 novembre 2003.
Sa compétence territoriale n’est pas limitée au territoire de la Communauté d’Agglomération mais s’étend au département de l’Essonne.
www.sorgem.fr

Communauté d’agglomération du Val d’Orge

Les liens
L'Agglomération du Val d’Orge regroupe 9 villes et plus de 127 500 habitants sur 54,18 km².
Elle a pour objectif de renforcer la cohérence territoriale en jouant la carte de la solidarité entre les communes, dans le respect de leur autonomie. La mise en commun de leurs moyens et la réalisation de projets à l’échelle de l’agglomération contribuent à fournir aux Valdorgiens un meilleur service public.
www.agglo-valdorge.fr


Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte