Semaine du 27 au 31 juillet 2015: Fermeture de la rue Félicien Revol et de la rue du Bois de Châtres.

Dans le cadre de la réalisation des travaux préparatoires du nouveau tracé de la rue du Bois de Châtres et de sa liaison à la rue Félicien Revol, l’entreprise de travaux publics interviendra durant 3 jours.

Afin d’assurer l’intervention des engins, il est prévu de fermer provisoirement les deux rues à la circulation automobile.

La mise en place de panneaux de déviation sera assurée par l’entreprise afin de vous informer des itinéraires préférentiels.

Feu d'artifice le 13 juillet depuis le parc Bois Badeau.

À partir de 19h30, dans le Parc du Bois Badeau, un banquet républicain sera organisé, suivi d’un bal populaire à partir de 20h30. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014

L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014
Consultez l'article ici


Le dossier de création modificatif de la ZAC Clause-Bois Badeau approuvé par la ville de Brétigny sur Orge




Le 12 novembre 2009, le Conseil Municipal avait défini les modalités de la concertation et les objectifs de la modification de la ZAC Clause-Bois Badeau. Après près d’une année d’études et de concertation, le Conseil Municipal réuni le 28 septembre dernier a dressé le bilan de cette concertation et approuvé le programme prévisionnel tel qu’amendé.

Ce programme prévoit à l’échelle des deux Zones d’Aménagement Concerté (ZAC des Sorbiers et ZAC Clause-Bois Badeau) la réalisation de près de 2400 logements et plus de 20 000 m² réservés aux activités et équipements publics.
M. le Maire a insisté lors de la séance sur le fait que les objectifs initialement fixés tels que la mixité sociale et fonctionnelle, le rééquilibrage du territoire de part et d’autre de la voie ferrée étaient confirmés. Les ajustements apportés (augmentation du nombre de logements, nouvelle répartition entre les activités et l’habitat,…) ne remettent pas en cause les grandes lignes du projet, et viennent même conforter les qualités d’un projet qui ont justifié sa labellisation « Nouveaux Quartiers Urbains » par la Région Ile de France en 2009.


Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte