Eco-quartier Clause-Bois Badeau - Nouveau Quartier Urbain d'Ile-de-France - Bretigny (91)

Jardin des Sorbiers : visite de fin de chantier




Une visite de fin de chantier du jardin des Sorbiers et du lot SO1b, anciens bâtiments administratifs des usines Clause, a été organisée le 2 mars 2017 en présence du maire et des élus.
Autour de la maison des Sorbiers restaurée se trouve aujourd’hui un ensemble d’allées, de pelouses et d’espaces plantés.
Du mobilier urbain a été installé (tables et bancs) et des tables d’échec seront mises en place.

Lors de cette visite, L’Atelier JAM, maître d’œuvre des espaces publics de la ZAC, et donc de la réalisation du jardin des Sorbiers, a présenté au Maire et aux élus présents, quelques-unes des essences d’arbres plantées dans le jardin (chênes, érables planes, sorbiers…) et en particulier le séquoia dont le maire lui-même a participé à la plantation.

Usines Clause

La visite du lot SO1b a permis de rappeler l'histoire des anciens bâtiments administratifs des usines Clause. Situés à proximité de la nouvelle place Federico Garcia Lorca, ces bâtiments aujourd’hui réhabilités en logements ont notamment été réquisitionnés en tant qu’hôpital militaire durant la seconde guerre mondiale.
La visite menée par l’entreprise Legendre Immobilier, maître d’ouvrage de la réhabilitation, a également permis de visiter un logement témoin.
L’ensemble du lot accueille 74 logements, dont 18 logements dans la partie réhabilitée.

Vu dans le Parisien

Jardin des Sorbiers : visite de fin de chantier



Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte