Semaine du 27 au 31 juillet 2015: Fermeture de la rue Félicien Revol et de la rue du Bois de Châtres.

Dans le cadre de la réalisation des travaux préparatoires du nouveau tracé de la rue du Bois de Châtres et de sa liaison à la rue Félicien Revol, l’entreprise de travaux publics interviendra durant 3 jours.

Afin d’assurer l’intervention des engins, il est prévu de fermer provisoirement les deux rues à la circulation automobile.

La mise en place de panneaux de déviation sera assurée par l’entreprise afin de vous informer des itinéraires préférentiels.

Feu d'artifice le 13 juillet depuis le parc Bois Badeau.

À partir de 19h30, dans le Parc du Bois Badeau, un banquet républicain sera organisé, suivi d’un bal populaire à partir de 20h30. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014

L'opération Energie 0 dans la presse - Article paru dans "M le magazine du Monde" le 3 mai 2014
Consultez l'article ici


Brétigny choisit Cofely pour chauffer son écoquartier


Bernard DECAUX, Maire de Brétigny-sur-Orge, a signé le 12 février un contrat de délégation de service public (DSP) avec Thierry LAHAYE, Directeur régional adjoint de Cofely, Groupe GDF SUEZ, pour concevoir, réaliser et exploiter le réseau de chaleur et la chaufferie bois qui alimenteront les ZAC Sorbiers et Clause Bois Badeau en chauffage et en eau chaude sanitaire. Ce contrat représente un chiffre d’affaires total pour Cofely de 30 millions d’euros.



· Chaufferie biomasse de 3 MW
· 63 000 tonnes de CO2 évitées


Avec la volonté commune de co-construire une ville durable, la ville de Brétigny et Cofely, expert en efficacité énergétique et environnementale, se sont engagés pour 30 ans dans un projet alliant un réseau de chaleur de 5 km et une chaufferie biomasse d’une puissance de 3 MW. Cette dernière sera alimentée à la fois par du bois, à 80 % (essentiellement des plaquettes forestières produites localement) et par des huiles alimentaires usagées à 20 %.
Sur la durée totale du contrat, l’utilisation de biomasses solide et liquide, ainsi que la distribution mutualisée, permettront d’éviter l’émission de 63 000 tonnes de CO2.
A terme, le réseau desservira les logements, les écoles et les bureaux de l’écoquartier Clause-Bois Badeau (2 600 équivalents logements). Le projet s’inscrit donc parfaitement dans l’élaboration d’un écoquartier innovant et performant sur le plan énergétique.
Expert en production d’énergies locales et renouvelables, Cofely démarrera les travaux en 2010 pour une chaufferie et un réseau opérationnels à la livraison des premiers logements en 2011.

Clause-Bois Badeau, c’est 90 % d’émissions de CO2 en moins qu’un quartier de taille similaire avec des constructions conformes à la réglementation thermique 2005 !




Envoyer | Imprimer | Augmenter le texte | Diminuer le texte